Alimentation et cerveau

 



🧠 L’alimentation impact fortement notre cerveau et nos émotions.

Notre manière de s’alimenter, grâce aux acides aminés que l’on consomme, impact nos différents neurotransmetteurs. 


📝Notre système digestif peut contenir jusqu’à environ 100 millions de neurones. Il a son propre système nerveux, d’ou son nom de 2ème cerveau. 


📝 Le Dr Cambell-McBride a pu atténuer les souffrances de son enfant autiste grâce à l’alimentation.

Detoxifier des métaux lourds, réparer la paroi intestinale, éviter les produits laitier, gluten, aliments transformés.


🥗Notre corps a besoin d’une alimentation, riche, variée et de qualité.

Elle doit nous convenir, nous sommes tous différents et disposons tous d’une digestion différentes.


🌱 On favorisera du cru pour garder les enzymes et vitamines et du cuit en douceur pour rendre les aliments plus digestes et disponibles.


🏃🏼‍♀️ L’adrenaline est essentiel pour nos état d’alerte, avec une bonne réponse au stress, grâce au Omega 3, magnésium et B6 ainsi que des exercices de gestion de stress. 


La mélatonine équilibre notre horloge biologique, et favorise un bon sommeil.


🍫  Avec le chocolat noir, avocat, banane… l’exercice physique et le contact, on va stimuler la dopamine, Elle nous permet de garder motivation et bonne humeur.


🤸🏼‍♀️ Une activité physique développe l’hormone de l’endorphine dans le but de diminuer la douleur, réduire l’appétit, adapte une bonne fréquence respiratoire et régule le stress et l’inflammation.


🍳 L’acide aminé la choline stimule la synthèse du neurotransmetteur de l’acétylcholine : augmente nos capacité de mémorisation, concentration, apprentissage et créativité, on en trouve en partie dans les vitamines B.


🧘🏼‍♀️ La Gaba est l’hormone de la relaxation, de la méditation, du calme, on en trouve dans l’acide aminé glutamique, les amandes, graines de courge…


🥥 La sérotonine agit sur l'humeur, l'anxiété, la motivation. On en trouve dans l’acide aminée tryptophane, légumineuses, les petits poissons en début de chaîne dépourvu de tous métaux lourds…


💛 L’ocytocine, l’hormone de l’amour, grâce au contact physique, les calins, la valorisation…. 

Aucun commentaire: