Tasmania - Lorinna
Ici c’est comme si le temps c’était arrêté. Pas de bruit de voiture mais des chants d’oiseaux extra, certains imitent même le cri des singes. Tout est vert, la nature est flamboyante. On y cultive d’ailleurs beaucoup de fruits et légumes similaires à ce que l’on trouve chez nous.
Lorinna c’est un monde à part. Une belle communauté qui a décidé de vivre par ses propres moyens au rythme de la nature et des saisons. Ici on construit sa maison à partir de matériaux naturels, on cultive sa propre nourriture grâce à la permaculture.
Tout est donc biologique.
Cette belle communauté se retrouve chaque samedi en début d’après midi à la Co’op. Une petite supérette en bois, tenue bénévolement par les habitants pour y acheter quelques produits bruts et/ou finis (huile de coco, café, dentifrice, riz, pâtes, miel…)
Ici à Lorinna chez Nick et Arana on vit aussi en communauté. Cette petite famille adorable accompagnée de leurs enfants Bruni (ou Bru’) et Minnow accueillent régulièrement des backpacker en woofing.
Dans cette belle maison en bois on mange principalement végétarien. On recycle absolument tout, la principale « poubelle » dans la cuisine est un gros seau à compost. On utilise des toilettes sèches pour limiter la consommation d’eau, on se chauffe et on cuisine au feu de bois pour limiter la consommation d’électricité et de gaz.
Ici c’est comme si le temps s’était arrêté.
On voyage tout en restant à la maison. On s'enrichit des cultures de chacun avec des accents complètement différents. On joue aux cartes, on fait des gâteaux on cuisine tous ensemble des plats d’un autre monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire